Programme de groupe : Éveil à la maternité consciente

Tu es enceinte et tu vois le jour U (comme unique!) qui arrive. 

C’est normal que tu ressentes de l’appréhension et des craintes. Que ce moment tant attendu, mais aussi le fait de devenir maman, te fasse peur. 

 Je te rassures, on passe tous·tes par là. 

C’est possible de renverser ces émotions

afin que tu te sentes prêt·e et rassuré·e.

Dessin au trait représentant un hommeembrassant le ventre d'un femme enceinte allongée qui lui sourit

La grossesse et la maternité devraient

être synonymes de bien-être et de douceur

Les cours prénataux peuvent t'aider à faire cette transition.

Icône rose foncé représentant une femme enceinte, avec un coeur dans le ventre

Découvres la force inouïe de ton corps

Icône représentant une personne faisant du yoga

Dépasses tes appréhensions

Prends confiance en ton·ta partenaire et toi

Icône représentant un bébé

Prépares-toi à ta nouvelle vie de maman

Des cours prénataux virtuels de groupe sur 8 semaines

Écoutes les 9 modules au moment qui te convient. 

Participes aux rencontres de groupe pour partager ce que tu vis. 

Poses tes questions sur le groupe.

Ça comprend :

Tu auras accès à des cours prénataux complets et à jour que tu pourras les réécouter autant de fois que tu le désires, seul·e ou avec ton·ta partenaire. Ils deviendront disponibles graduellement au fil des rencontres de groupe. 

Tu auras accès au groupe Facebook afin de poser toutes les questions que tu souhaites et pour lesquelles tu désires une réponse plus rapide. 

Ces rencontres seront des moments de partage d’une durée de 2 h où chaque couple aura la possibilité de poser leurs questions et d’exprimer leurs émotions. Selon les besoins du groupe, des activités thématiques pourront être proposées. Comme la théorie et la pratique auront déjà été vu, nous pourrons aller plus en profondeur. 

Cette rencontre en est une privée avec moi. Tu auras 6 mois pour la prendre. Ton ou ta partenaire peut y participer ou tu peux la prendre seule. Cette rencontre sera du sujet de ton choix : défaire des blocages, revenir sur l’accouchement pour comprendre ce qui s’est passé, aide au sommeil de bébé ou aide à l’allaitement. 

Offre de lancement

250 $

Les inscriptions sont terminées!

Inscris-toi ci-dessous pour être informé·e de la prochaine cohorte. 

Date limite d’inscription : 23 octobre 2021, 23 h

Places limitées à 10 couples.

Je veux être informé·e

lors de l’ouverture des inscriptions de la prochaine cohorte

Plan de cours :

Des cours prénataux où tu retrouveras tout ce dont tu auras besoin. 

Je t’y enseigne les notions qui te permettront de comprendre la mécanique de ton corps pendant l’accouchement ainsi que les principes de base. 

Ici, on va passer en revue le rôle des hormones dans la grossesse, l’accouchement et le postnatal. Comprendre leur schéma va te permettre de pouvoir les utiliser à ton avantage. 

On commence à passer un peu plus à la pratique et je t’apprends toutes les techniques pour faciliter ton bien-être pendant ton enfantement. Je sais que ça peut faire peur, mais crois-moi, tu vas te sentir pas mal plus en confiance!

Quelles sont les positions pour diminuer la douleur? Celles pour aider bébé à bien se placer ou encore celles qu’on peut adopter en cas de péridurale? Comment ton partenaire peut t’aider? Tu vas tout comprendre avec ce module!

J’y démystifie la péridurale et les autres techniques que tu peux demander : leurs avantages, leurs risques et leurs alternatives. 

On va parler des différentes façons de pousser, des positions que tu peux prendre et de tout ce qui se passe juste après la naissance de bébé et durant ton séjour à l’hôpital ou en maison de naissance. Là aussi, tu auras des décisions à prendre et tu seras prêt·e à faire tes propres choix. 

C’est possible qu’on te propose des interventions pendant l’accouchement. En connaissant les raisons pour lesquelles on les propose, leurs bienfaits, leurs risques et leurs alternatives, tu seras outillé·e à prendre des décisions de façon éclairée. 

Le postnatal, ce n’est pas que les soins au bébé. On y voit aussi comment se préparer aux changements corporels et émotionnels que nous vivons, en tant que parents. C’est pas rien, mais c’est trop souvent oublié. 

Ici, ce sont toutes les notions de base qui pourront vous accompagner, ton bébé, ton·ta partenaire et toi dans le cheminement de l’allaitement. De la première tétée aux premières dents, tu découvriras une foule de trucs pour partir du bon pied et maximiser la poursuite de l’allaitement. 

Plan des rencontres :

Les rencontres de groupe auront lieu les mercredis soirs, à 19 h 30 et seront aux 2 semaines. Elles s’adressent à toi, mais également à ton ou ta partenaire. 

Lors de cette rencontre, on va revenir sur les modules 1 et 2. On va aussi travailler un peu plus en profondeur ta vision de l’accouchement. 

Ici, je vais répondre à toutes les questions qui peuvent survenir après avoir visionné les modules 3, 4 et 5. On va aussi travailler sur tes craintes et je vais donner à ton·ta partenaire, tous mes petits trucs de doula. 

Retour sur les modules 6, 7 et 8, on va également aborder en groupe le plan de naissance et le plan postnatal. 

Retour sur le dernier module, celui de l’allaitement. Une dernière activité sera choisie en fonction des besoins exprimés.

Dessin au trait représentant un couple de dos regardant un ordinateur portable sur lequel on voit leur doula en train de leur parler
Cindy est assise sur un rocher, elel a les yeux fermées et semble calme. On voit le fleuve derrière elle.

Hello! Je suis Cindy, ta doula.

Ma mission de vie, c’est d’aider ton petit bébé à naître dans la douceur et l’amour. 

Le meilleur chemin pour y arriver, c’est de penser la naissance comme, non pas un moment défini, mais plutôt tel un cheminement qui commence dès l’annonce de la grossesse jusqu’aux 3 mois qui suivent l’arrivée de bébé. Ne pas se limiter à l’acte physique de donner naissance, mais explorer tout ce qui sous-tend cette période. Chez la personne ou femme enceinte, oui, mais aussi chez le·la partenaire. 

Votre bien-être, votre sécurité intérieure, votre confiance en soi et en l’autre…

L’influence est triple : vous en aurez tous les retombées positives. 

C’est pour ça que je ne mise pas QUE sur l’enseignement, mais aussi sur ton accompagnement et celui de ton·ta partenaire. 

Cindy xx

P. S. Si tu veux en savoir plus sur mon bagage personnel et professionnel, sur mes formations et mes outils, c’est ici

Il te reste des questions?

Bien sûr! Ton ou ta partenaire est le·la bienvenue lors des rencontres. Ces dernières sont pensées pour vous deux.

C’est gratuit pour le·la partenaire!

En général, les personnes et femmes enceintes vont prendre leurs cours prénataux dans les alentours de 25-28 semaines de grossesse. Toutefois, il arrive que certaines personnes préfèrent les prendre plus tôt et d’autres plus tard. Je t’invite simplement à t’assurer que la date de la dernière rencontre ne dépasse pas ta 37e semaine de grossesse. Ce qui minimise les risques de ne pas pouvoir assister à toutes les rencontres et suivre tous les cours avant la naissance. 

Si tu crois que la naissance arrivera avant la fin des rencontres, tu pourrais être intéressé·e par mes cours prénataux qui peuvent être fait de façon plus intensives. 

Malheureusement, non. Les reçus d’assurances ne peuvent être émis que lors de séances ou rencontres privées. 

Oui, tu peux me faire ta demande en m’écrivant par courriel

Les dates ne sont pas encore définitives, mais elles devraient être en décembre. 

Tout à fait! Bien que les rencontres soient pensées pour les couples, elles permettent avant tout un travail de réflexion et d’approfondissement personnel. 

Si tu as décidé d’avoir une personne pour t’accompagner lors de la naissance ou après, elle est la bienvenue également. Et c’est gratuit!

Pour les rencontres et les cours prénataux, tu dois avoir accès à :

  • une adresse courriel,
  • un ordinateur ou une tablette,
  • internet haute vitesse,
  • une caméra web,
  • un micro.

 

Pour certaines rencontres, je te conseille également d’avoir avec toi : 

  • un cahier ou des feuilles blanches pour ton ou ta partenaire et toi,
  • des crayons de couleur,
  • de la colle,
  • des ciseaux,
  • tout autre article de bricolage qui t’inspire.

Lors des rencontres, il arrive que les sentiments débordent. Afin de s’assurer le bien-être de chacun·e, les rencontres ne seront pas enregistrées. Je t’invite donc à réserver ce moment à ton agenda. 

Toutefois, les vidéos des cours prénataux te seront accessibles en tout temps à partir du moment où ils seront disponibles. 

Inscription

* champs requis
/ / ( dd / mm / yyyy )
Je suis... (possible de cocher plusieurs réponses)